> Appel à
Communication

EDITORIAL

Cette année, KAP Ouest fait escale à Saint Malo, citée corsaire, avec un nouveau format, nous aurons le plaisir de vous accueillir sur deux journées pleines les jeudi et vendredi 2 et 3 avril 2015. Un appel à communication est également lancé pour la première fois de l’histoire de KAP Ouest.  Ces journées seront encore l’occasion pour les équipes de KAP Ouest mais également tous les professionnels du monde la rééducation de partager leurs expériences dans le champ du handicap.

Les thèmes retenus pour cette année sont la douleur chronique, la maladie de Parkinson, et la télémédecine.  La douleur  reste une préoccupation majeure dans notre pratique quotidienne, de nouvelles techniques permettent une meilleure maitrise  de  la douleur chronique : stimulation magnétique corticale,  stimulation médullaire, prothèse discale, … ces techniques seront  présentées et discutées.

La maladie de parkinson touche 140.000 de personnes en France, à côté des traitements médicaux et chirurgicaux la prise en charge rééducative a une place majeure dans le but de limiter les conséquences fonctionnelles de cette maladie, la prise en charge est globale : médicale, kinésithérapiques, orthophoniques, ergothérapique, …. dans le but d’améliorer la qualité de vie. Enfin toujours soucieux d’être à l’écoute des techniques innovantes une session sera consacrée à la télémédecine qui ouvre de nouveaux horizons  pour nos établissements et notre pratique.

Nous vous attendons donc à St Malo, citée corsaire, terre des étonnants voyageurs pour une nouvelle croisière  dans le monde de la rééducation vers les rivages de la télémédecine. 

Le Comité d’Organisation et Scientifique KAP OUEST

 

Formulaire Appel à Communication (jusqu'au 23/02/2015)

Télécharger Le Bulletin d'inscription

Télécharger Le Programme (pdf)

Télécharger L'affiche de ces journées


Agrément Formation Continue


Comité

Comité d’Organisation et Scientifique :
Drs Philippe Gallien et Benoît Nicolas, Pôle St Hélier (35)
Dr Jean-Luc Isambert, Le Normandy (50)
Dr François Moutet, Centre de Pen Bron (44)
Dr Denis Colin, Centre de l’Arche (72)
Dr Pierre Verschoore et Dr Stéphanie Challois, Centre de Kerpape (56)
Dr Frédéric Louis, CRF Le Grand Feu (79)

Organisation / Inscriptions :
TMS Events / OURSSIE Sarl
Pôle d'activité de la Bretonnière - CS 60025 - 85607 MONTAIGU cedex - France

Tél. +33 (0)2 51 46 48 48
Fax : +33 (0)2 51 42 07 69

Email : maud.breton@tmsevents.fr 

Programme

Formulaire Appel à Communication (jusqu'au 23/02/2015)

Télécharger Le Bulletin d'inscription (pdf)

Télécharger Le Programme (pdf)

Inscription / Tarifs

Tarifs Jusqu'au 22/02/2015 inclus À partir du 23/02/2015
Inscription à une seule journée :
- jeudi 2 avril ou vendredi 3 avril
120 euros 185 euros
Inscription aux deux journées 180 euros 250 euros
Tarifs étudiants (sur justificatif) Jusqu'au 22/02/2015 inclus À partir du 23/02/2015
Inscription à une seule journée :
- jeudi 2 avril ou vendredi 3 avril
70 euros 90 euros
Inscription aux deux journées 110 euros 145 euros
 
Soirée conviviale le jeudi 2 avril : 40 euros

 

Télécharger Le Bulletin d'inscription

 


Annulation :

Toute annulation doit être signalée par mail ou courrier, sans quoi elle ne sera pas prise en compte. Des frais de dossier, d'un montant de 30 euros, seront déduits du remboursement. La personne initialement inscrite peut, toutefois, être remplacée sans frais supplémentaires. Un mail ou courrier doit être envoyé par le demandeur. Attention : Aucun remboursement ne sera accordé pour les absences ou les demandes d'annulation signifiées pendant les 10 jours précédant la formation. En cas de grève, intempérie, épidémie, attentat, révolution ou guerre, aucun remboursement ne sera effectué et les inscriptions non réglées resteront dues.

Besoins spécifiques :

Si vous avez des besoins spécifiques (accès, régime alimentaire etc), merci de nous contacter au minimum un mois avant l'événement pour que nous puissions organiser au mieux votre venue.


Informations pratiques

Site d'accueil du congrès

Palais du Grand Large de Saint Malo
1, quai Duguay-Trouin - B.P. 109
35407 Saint-Malo Cedex

www.pgl-congres.com


Hébergements et transports

Réservez votre hôtel et votre transport à tarif congrès. Téléchargezle bulletin de réservation hôtel et transport.

Contact : Alexandra SAPIN - VOYEL
voyages.individuels@voyel.com
Tél : +33 (0)2 51 43 04 24 -Fax : +33 (0)2 51 42 07 69

Plan de situation

 

Secrétariat et inscriptions

TMS Events / KAP OUEST
Pôle d'activité de la Bretonnière - CS 60025 - 85607 MONTAIGU cedex - France

Tél. +33 (0)2 51 46 48 48
Fax : +33 (0)2 51 42 07 69

secretariat@tmsevents.fr

 

 

 

 

 

 

Haut de page
Haut de page
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email