Editorial

Chers collègues, Chers amis,

Pour leur 12e édition, Bordeaux accueille au palais des congrès les Journées Nationales de l'Escarre. Avec Claire DELLECI, nous avons voulu aborder deux grandes questions d'actualité durant ces journées dont le PARCOURS DE SOINS des patients avec plaie chronique à type d'escarre et LA RECHERCHE scientifique, clinique et épidémiologique de l'escarre.

A l'heure des défis épidémiologiques (vieillissement de la population), des défis démographiques (inégale répartition des professionnels de santé sur le territoire) et des défis économiques (sur-sollicitation des systèmes de santé), il nous est apparu évident d'aborder les difficultés du parcours de soins des patients et d'évoquer ensemble autour de deux tables rondes, les évolutions innovantes du parcours de soins dont la télémédecine et les protocoles de coopération dans le parcours de soins.

Bref … Le Comité d'Organisation et Scientifique de ces Journées vous propose un véritable menu gourmand garni de thèmes attractifs et d'actualité, accompagné d'une dégustation intellectuelle et gastronomique des trésors de la région Aquitaine Alors … sans attendre, retenez dès à présent les dates de ces prochaines journées nationales : 1er et 2 octobre 2015 au palais des Congrès à Bordeaux.

En espérant avoir le plaisir de vous y rencontrer,

Cordialement,

Pr Nathalie Salles
Responsable de l'Equipe Mobile de Gériatrie
et de l'Unité de Médecine Gériatrique,
Pôle de Gérontologie Clinique, CHU Bordeaux

Appel à “Trucs et Astuces“

Vous avez découvert une “astuce“ pour fixer un pansement, positionner les malades, un dispositif d’aide à la photo… Partagez-là en adressant une photo ou un texte, format A4 paysage sur : valerie.renaudin@tmsevents.fr

Votre astuce sera diffusée lors des Journées et un vote désignera le vainqueur.
Date limite de réception : 20 septembre 2015
Venez tous participer !


Exemple :


Si on n’a pas de coussin de positionnement/décharge,
prendre une poche à urine, remplir d’eau tiède (pour le confort) :
cela permet de réaliser un coussin de décharge.

Partager sur les Réseaux Sociaux - Communiquer sur l'Evènement

Partager cette page :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
 

perse bordeaux

Téléchargezl'Affiche PERSE 2015

Comité

Comité d’Organisation et Scientifique :

Présidentes :
- Pr Nathalie Salles
- Dr Claire Delleci
- Mme Martine Barateau
- Mme Isabelle Barcos
- Dr Brigitte Barrois
- Mme Maria Benbrick
- Dr Alexandra Chayvialle
- Dr Denis Colin
- Dr Bérengère Fromy
- Mme Véronique Frouin
- Dr Anthony Gelis
- Mme Christine Jousselin
- Dr Jean-Marc Michel
- Dr Yves Passadori
- Mme Chrystelle Vignes

 

Organisation / Inscriptions :

TMS Events
- OURSSIE Sarl
Pôle d'activité de la Bretonnière
CS 60025
85607 MONTAIGU cedex - France


Tél. : +33 (0)2 51 46 48 48
Fax : +33 (0)2 51 42 07 69
Email : valerie.renaudin@tmsevents.fr 

 

Programme


perse bordeaux

Téléchargezle programme (pdf)

Téléchargezle bulletin d'inscription (pdf)


Inscription / Tarifs

BULLETIN D'INSCRIPTION à retourner au Secrétariat Technique :

TMS EVENTS / PERSE
Pôle d'activité de la Bretonnière - CS60025 - 85607 MONTAIGU Cedex
Règlement à l'ordre de PERSE

Téléchargezle bulletin d'inscription (pdf)

TARIFS INSCRIPTIONS Jusqu'au 30/06/2015

Du 01/07/2015

Après le 01/09/2015
Au 31/08/2015 Sur place
Participation aux 2 jours 255 euros 295 euros 375 euros
Participation à la journée du 01/10 185 euros 215 euros 275 euros
Participation à la journée du 02/10 185 euros 215 euros 275 euros
Soirée conviviale :
Soirée de Gala du 01/10 60 euros / Personne

Annulation :

Toute annulation doit être signalée par mail ou courrier, sans quoi elle ne sera pas prise en compte. Des frais de dossier, d'un montant de 30 euros, seront déduits du remboursement. La personne initialement inscrite peut, toutefois, être remplacée sans frais supplémentaires. Un mail ou courrier doit être envoyé par le demandeur. Attention : Aucun remboursement ne sera accordé pour les absences ou les demandes d'annulation signifiées pendant les 10 jours précédant la formation. En cas de grève, intempérie, épidémie, attentat, révolution ou guerre, aucun remboursement ne sera effectué et les inscriptions non réglées resteront dues.

Besoins spécifiques :

Si vous avez des besoins spécifiques (accès, régime alimentaire etc), merci de nous contacter au minimum un mois avant l'événement pour que nous puissions organiser au mieux votre venue.

Informations pratiques

Site d'accueil du congrès

Palais des Congrès de BORDEAUX
Avenue Jean-Gabriel Domergue - BORDEAUX

www.bordeaux-expo.com

Accès

Situé au cœur des 160 hectares du lac de Bordeaux, à 10 minutes du centre-ville, 15 minutes de l’aéroport et de la gare, le Palais des Congrès bénéficie d’infrastructures d’accueil touristique : hôtels, restaurants et un casino.

Venir en transports en commun :
Tramway ligne C : depuis la gare St Jean et la place des Quinconces, jusqu'aux Aubiers.
Ligne 14 au départ des Aubiers (correspondance Tram C).

Venir en Train :
Arrivée gare Saint Jean puis transports en commun.
Pour le Palais des Congrès ou le Parc des Expositions :
Tram C jusqu'à l'arrêt «Les Aubiers», puis bus n°7 ou 14, jusqu'à l'arrêt souhaité

Venir en voiture :
A10 Paris - Bordeaux, sortie Bordeaux-Lac / Parc des Expositions direction Bordeaux-Lac, sortie Rocade 4, 4A et 4B
Parking gratuit : plus de 700 places

Venir en avion :
Aéroport International de Bordeaux-Mérignac à 15 mn du Palais des Congrès par la rocade.

Hébergements et transports

Réservez votre hôtel et votre transport à tarif congrès :
Téléchargezle bulletin de réservation hôtel et transport (pdf).

Contact :
Alexandra SAPIN - VOYEL - Tél : +33 (0)2 51 43 04 24 -Fax : +33 (0)2 51 42 07 69
voyages.individuels@voyel.com


Plan de situation

 

Contacts

Secrétariat et inscriptions
 
TMS Events - OURSSIE Sarl
Pôle d'activité de la Bretonnière
CS 60025
85607 MONTAIGU cedex - France

Tél. : +33 (0)2 51 46 48 48
Fax : +33 (0)2 51 42 07 69
Email : valerie.renaudin@tmsevents.fr 

 

 

 

Haut de page
Haut de page
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email